présentation des peintures synchronistiques

vendredi, août 02, 2019

Désir de baignade

Gilles Chambon, Désir de baignade, huile sur toile 50 x 65 cm, 2019
Le jeu synchronistique, toujours à la base de mes peintures récentes (je rappelle qu’il consiste à rapprocher et réinterpréter plusieurs œuvres de l’histoire de la peinture dans un même tableau), peut aussi être vu comme un rébus. C’est pourquoi, dorénavant, alors que je frise la centaine de peintures synchronistiques, je laisserai les visiteurs de mon blog chercher eux-mêmes, s’ils le souhaitent, les œuvres des peintres dont je me suis inspiré pour chaque composition.

Je pense qu’ici, il sera facile de reconnaître la provenance de mes deux baigneuses, mais beaucoup plus difficile de découvrir l'origine du décor semi-abstrait dans lequel elles sont plongées.

Aucun commentaire: