présentation des peintures synchronistiques

lundi, février 08, 2016

Exposition au SIAC de Marseille en mars 2016

Du 11 au 14 mars 2016, a lieu le Salon International de l'Art Contemporain, au parc Chanot à Marseille. C'est la 16e édition, et la première pour moi. J'y aurai le stand n° 92. J'espère bien sûr y retrouver de nombreux lecteurs de ce blog, et leur faire découvrir en vraie grandeur mon travail pictural récent.

Voici le plan du salon... Fichtre, on se croirait chez Ikea!!! Mais, comme l'écrivait Musset, "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse? Faites-vous de ce monde un songe sans réveil."...

L'important est de jouir de la peinture, malgré ce Palais des Évènements qui n'incite pas à la rêverie. 


Il suffira, le soir, de se retrouver quelque part dans les parages du vieux port, ou dans le creux du Vallon des Auffes... Que mon père, Jean Clarieux, avait peint dans les années 50, sur cette toile qu'il m'a laissée. À Marseille, je penserai à lui, qui est disparu trop tôt il y a déjà quarante-six ans.
Jean Clarieux, Le vallon des Auffes à Marseille, c. 1955-1960

Aucun commentaire: